Suite parentale champêtre & bucolique
Dans ce projet on reçoit une jolie palette de couleurs vives et chaleureuses. Les tonalités roses, vertes, ocres, rouilles, pourpres et caramels sont celles empruntées à la nature. Et toutes participent à l’atmosphère reposant et cosy de cette chambre accueillante.
Dans cette réalisation Sensidéco, les matières et matériaux naturels, sains pour la santé, sont une fois de plus mis à l’honneur dans les choix décoratifs. Ils composent ce projet écologique, dans le respect de l’environnement et de la qualité de l’air intérieur de cet espace nuit :
– le velours : ce tissu à base de coton, à l’aspect doux et mat, est utilisé sur les accessoires décoratifs tels que les coussins, qui reprennent aussi les couleurs, par touches, de la composition florale du papier peint panoramique écologique,
– le plaid, très doux façon peau de mouton, sous lequel on se blottit et il fait bon vivre et on s’y sent bien.
Sensidéco a conçu ce cocon en utilisant des matières douces dans lesquelles on a envie de se nicher.
– le chêne brut clair texturé quant à lui est sélectionné pour les tablettes de chevets suspendues par de la corde ; placées sous la lumière tamisée des suspensions en cuivre poli rose gold qui apportent une touche sensuelle et chic.
– Les matières végétales ont été une source d’inspiration ; et ce papier peint panoramique, mettant en scène des fleurs, du feuillage et des arbustes, vient décorer le mur – tête de lit avec enchantement.
Ce décor végétal fort crée à lui seul une sensation de calme, de fraicheur et répond aux envies de nature du moment avec cette jolie fresque @LéPapiersdeNinon (papier intissé 150 g/m2 de grande qualité, de fabrication 100% française).
Dans l’esprit d’une décoration écologique, Sensidéco a sélectionné des tissus d’ameublement naturels et écologiques, tels que la toile de coton pour les fauteuils, le voile de lin pour les rideaux, la laine pour les tapis. Ces textiles aux textures particulières sont aussi respectueux de l’environnement et de la qualité de l’air intérieur.
Le petit mobilier plaqué en bois de Frêne dispose de tiroirs aux façades en rotin véritable qui apporte une touche végétale.
Parmi les matières brutes qui s’invitent dans ce décor naturel on retrouve l’osier, en plus du rotin, et toute la vannerie aux matières végétales telles que la jacinthe d’eau ; l’herbier, le bambou ou le palmier tressés ; le jute ; le roseau, le jonc de mer…